< Retour au blog
Connaissez-vous les bienfaits des acides humiques?

Connaissez-vous les bienfaits des acides humiques?

La boue de tourbe à plusieurs bienfaits. Mais d’où viennent ces bienfaits? La réponse est simple : les bienfaits de la boue de tourbe viennent majoritairement des acides humiques!

 

Qu’est-ce que c’est?

Les acides humiques sont créés naturellement lors de la décomposition et de la fossilisation des éléments organiques dans les tourbières. Tout dépendamment de la qualité de ces dernières, leurs concentrations en acides humiques seront plus ou moins grandes. Ces acides, par leur composition organique, sont naturellement riches en électrolytes, oligo-éléments, vitamines et minéraux.

 

À quoi servent les acides humiques?

Les acides humiques comprennent deux types d’acides, l’acide fulvique et l’acide humique. Ceux-ci sont considérés par Santé Canada comme des agents chélateurs et revitalisants… Mais qu’est-ce que ça veut dire?

Un agent chélateur permet la chélation, c’est-à-dire, le transport accru de l’oxygène et l’élimination de la présence des métaux nuisibles, ce qui participe à la détoxication du corps et de la peau en plus de présenter une action anti-inflammatoire.

Un agent revitalisant, pour sa part, est utilisé pour maintenir la peau en bon état en plus d’en améliorer l’apparence et la souplesse.

Ainsi, l’action combinée de ces acides humiques permet de renforcer les bienfaits de la boue de tourbe en augmentant la capacité du corps à absorber ses oligo-éléments, minéraux et vitamines.

 

Faites-en l’expérience!

Découvrez notre gamme complète de bains de boue de tourbe micronisée!

 

 

  

Bain de boue micronisée 100% pure

  

 

Bain de boue micronisée Myo-Réconfort

 

Bain de boue micronisée Détente

 

Bain de boue micronisée Vitalité

 

 

Conseil de pro

Évitez de vous essuyer à la sortie du bain. Mettez plutôt un peignoir confortable et détendez-vous durant la période de séchage. Vous permettrez ainsi à tous les minéraux déposés sur votre peau de la pénétrer pour une reminéralisation optimale du corps.

Commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français