< Retour au blog
Comment profiter de l'engouement de la Saint-Valentin

Comment profiter de l'engouement de la Saint-Valentin

La Saint-Valentin, fête par excellence des couples, est un incontournable de tous les milieux économiques pour mousser un peu les ventes en cette période creuse de début d’année. Ainsi, découvrez nos trucs pour profitez vous aussi de la fête de l’amour pour promouvoir vos soins et vos produits!

 

Créez une ambiance thématique

Dès l’entrée dans votre centre de soin, offrez une ambiance thématique et chaleureuse durant tout le mois de la Saint-Valentin. Pour ce faire, vous pourriez décorer un peu, faire brûler des chandelles aromatisées à la rose ou encore placer un bouquet de fleurs sur votre comptoir ou dans la salle d’attente. De plus, vous pourriez choisir de mettre une musique d’ambiance relaxante avec du piano ou du violon pour parfaire le tout.

 

Offrez un soin exclusif

Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour offrir un soin exclusif à durée limitée? Par exemple, vous pourriez offrir un soin à odeur chocolatée pendant tout le mois de février. Cette odeur si caractéristique de la Saint-Valentin saura certainement plaire à plusieurs de vos clients!

 Découvrez notre protocole de soin Plaisir chocolaté!

 

Proposez une promotion à durée limitée

Les promotions à durée limitée sont toujours une option intéressante à exploiter lors des fêtes et événements spéciaux. Alors, pourquoi ne pas offrir une promotion exclusive au mois de février telle que des minutes supplémentaires gratuites ou une dégustation de chocolats fins à la fin du soin. Ces petites attentions pourraient être le petit incitatif nécessaire pour l’achat d’un soin pour son ou sa partenaire!

 

Pensez à la vente de chèques-cadeaux

Évidemment, il ne faut pas négliger la vente de chèques-cadeaux lors de la Saint-Valentin! C’est un cadeau facile et agréable à offrir, en plus d’être une attention appréciée dans un couple. Et pourquoi ne pas accompagner la vente du chèque-cadeau d’un petit chocolat ou d’un petit échantillon de produit pour une valeur ajoutée ?

Découvrez notre Guide de ventes des chèques-cadeaux

 

Et pourquoi pas un concours ?

Finalement, vous pourriez également créer un concours pour la Saint-Valentin. Par exemple, vous pourriez offrir un massage gratuit de 30 minutes ou un produit parmi toutes les personnes qui vous achèteront votre soin exclusif ou un chèque-cadeau entre le 1er février et le 14 février. En effet, le concours pourrait inciter plus de personnes à se laisser tenter par l’achat d’un soin ou d’un chèque-cadeau!

 

Finalement, peu importe ce que vous offrirez pour la Saint-Valentin, n’hésitez pas à faire preuve d’un peu de créativité et à promouvoir vos soins et vos produits !

Commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français