< Retour au blog
5 huiles essentielles maîtresses pour le soin du lymphœdème

5 huiles essentielles maîtresses pour le soin du lymphœdème

Qu’est-ce que le lymphœdème?

Le lymphœdème est un trouble circulatoire important causé par un ralentissement de la circulation lymphatique. La stagnation circulatoire risque en fait de créer des inflammations, des infections et des cellulites. Ces problèmes causeront ensuite en eux-mêmes des douleurs et inconforts.

Ces blocages lymphatiques peuvent s’installer chez :

  • les gens souffrants d’obésité;
  • ceux qui ont subits une chirurgie;
  • les personnes qui  ont reçu un soin de radiothérapie; ils sont d’ailleurs souvent observés chez les femmes souffrantes d’un cancer du sein.

Les massothérapeutes spécialisés en drainage lymphatique utiliseront donc des techniques ciblées et spécifiques pour décongestionner les collecteurs lymphatiques et drainer cette lymphe dans les meilleurs délais avant qu’elle ne durcisse et cause des blocages circulatoires d’un autre ordre.

 

Les huiles essentielles à la rescousse!

Ce sont les huiles essentielles de citrus qui y arrivent le mieux! Notons la verveine des Indes, le citron, l’orange, et la mandarine et le pamplemousse qui obtiennent des résultats remarquables.

De plus, tous les citrus sont diurétiques donc ont une action notoire sur l’élimination rénale qui est souvent en défaut chez les gens souffrants de lymphœdèmes.

Par contre, les citrus sont photo sensibilisants donc vos clients ne peuvent s’exposer au soleil dans les 12 heures suivant l’application sinon des taches brunes sur la peau risquent d’apparaître et être quelque peu disgracieuses.

Les citrus sont non toxiques, naturels et très efficaces! Combinez en parts égales deux ou trois citrus dans le soin pour des résultats optimisés!

Avec les bonnes techniques et les bons produits, les résultats seront au rendez-vous!

Commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français