< Retour au blog
Les 3 critères importants dans le choix de votre tape kinésiologique

Les 3 critères importants dans le choix de votre tape kinésiologique

Bienfaits du tape kinésiologique

L’utilisation du tape kinésiologique sert à diminuer les douleurs musculaires et articulaires. Il est très efficace dans vos soins posturaux en stimulant ou relâchant les muscles agonistes et antagonistes.

Pour la correction de la posture, des techniques spécifiques utilisant la proprioception rendent l’utilisation du taping indispensable en clinique.

Pour les thérapeutes travaillant avec les athlètes, le taping a ainsi pris une place très importante. Vous avez sûrement vu beaucoup d’athlètes aux Jeux olympiques dernièrement en porter!

Bien qu’il soit utilisé pour améliorer les performances sportives, il est aussi utilisé pour les blessures sportives.

Le bandage neuro-proprioceptif est également utilisé pour les blessures de tous les jours pour les travailleurs physiques et autres.

 

Caractéristiques à avoir

Dans le choix du tape à utiliser, le professionnel doit choisir un tape qui adhère bien à la peau. Ainsi, le bandage peut rester en place plusieurs jours (3 à 5).

Il doit être hypoallergène, mais aussi et surtout laisser respirer la peau pour éviter avec la transpiration et la chaleur de créer des boutons ou plaques sur la peau qui seraient disgracieux et incommodants.

 

PROTape neuro-proprioceptif

PROTape a été conçu par des professionnels avec toutes les qualités requises pour vous accompagner dans vos soins cliniques comme dans vos soins aux sportifs. Les tapes aux différentes couleurs seront disponibles dans les semaines à venir.

Pour faciliter votre travail au quotidien avec le taping neuro-proprioceptif, il est recommandé d’utilisé des ciseaux conçus pour couper ce type de bandage avec une lame en acier inoxydable. Les ciseaux possédants un revêtement en Téflon avec une prise confortable au niveau des poignées vous permettront d’avoir une coupe précise et intuitive.

Bon soin!

Commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français