Passer au contenu

Nous travaillons à optimiser notre site. Quelques irrégularités peuvent se présenter. Merci de votre compréhension!

Blogue

7 conseils pour augmenter votre capital santé
Nutrition

7 conseils pour augmenter votre capital santé

Nancy Lemire

Voici 7 règles à suivre pour augmenter votre capital santé Consommez à tous les jours : De 6 à 8 verres d’eau pour jour. 3 repas à heures fixes et 3 collations. Des fibres (fruits et légumes).  En effet, les fibres des fruits et légumes facilitent l’assimilation des graisses et des sucres, réduisant les risque de cancers, d’affections coronariennes ou intestinales. Des produits à base de céréales à grains entiers. Moins de graisses saturées.  Consommer plutôt des viandes maigres et des huiles végétales vierges.  C’est une manière d’abaisser le taux de cholestérol et de donc conserver un cœur et des vaisseaux sanguins en bon état. Moins de sucres. Et surtout pas de sodas diète, car ils stimulent l’envie de manger des féculents.

En savoir plus

Blogue

Évitez la déshydratation. Buvez, à votre santé!
Nutrition

Évitez la déshydratation. Buvez, à votre santé!

Vous devez vous ravitailler quotidiennement pour remplacer l’eau perdue en sueur, urines, selles et même lorsque vous respirez! Cela représente environ 1½ litre à 3 litres par jour. Vous pouvez boire l’eau directement ou choisir d’autres liquides. Cependant : tous les liquides ne « liquéfient » pas de la même façon. Ainsi, les boissons contenant de la caféine et de l’alcool vous procurent de l’eau, mais elles en augmentent également son élimination.   La déshydratation Le premier symptôme de déshydratation, après avoir perdu environ 1%  de votre poids en eau, est tout simplement la soif. Si vous l’ignorez, elle se fera plus intense. À 2%, l’appétit diminue, la circulation sanguine ralentit, l’eau s’échappe des cellules sanguines et du plasma sanguin. Un inconfort se fait sentir. À 4%, la nausée et la fatigue intense s’installent. Moins d’eau circule dans les tissus, les mains et les pieds picotent, la température monte, la respiration ainsi que le pouls s’accélèrent. À 10% de votre poids, votre langue gonfle, vos reins ne répondent plus, et vous avez la tête qui tourne tellement que vous ne pouvez pas tenir sur un pied les yeux fermés et vos muscles sont tétanisés. 20%, vous en avez terminé; vous atteignez vos limites. Votre peau craque, vos organes cessent de fonctionner et… vous aussi.   Si vous suivez un régime élevé en protéines, vous avez besoin de boire beaucoup d’eau pour éliminer les composés azotés des protéines. BUVEZ ! À VOTRE SANTÉ !

En savoir plus
Comment réduire les inflammations articulaires?  Par son alimentation!
Nutrition

Comment réduire les inflammations articulaires? Par son alimentation!

Saviez-vous que nous pouvons réduire grandement une inflammation articulaire aiguë en changeant que quelques habitudes alimentaires? Plus que le corps est acide, plus que l’inflammation s’étend. Acide et alcalin Comment faire ?  Supprimer ou réduire les aliments acides, augmenter les aliments alcalinisants… ou un mélange des 2 pour balancer l’acidité, lorsqu’on ne peut pas résister à un aliment acide de temps à autres.  Ceci favorisera un terrain acido-basique…donc, réduction très remarquable de la douleur. Conservez ce document précieusement et hésitez-pas à la remettre à tous vos clients souffrants de douleurs inflammatoires aiguës.  Cliquez ici.

En savoir plus
Qu'est-ce que le méthylsulfonylméthane (MSM)?
Nutrition

Qu'est-ce que le méthylsulfonylméthane (MSM)?

Le méthylsulfonylméthane (MSM) Le MSM est un composé soufré présent en très faible quantité dans de nombreux aliments : fruits légumes grains lait algues viande fruits de mer, etc.   Le méthylsulfonylméthane (MSM) est offert en supplément depuis la fin des années 1990. Il provient en fait de l’oxydation d’un sous-produit de la pulpe de bois (la lignine de pin, par exemple). Bien qu’il soit issu d’une matière première naturelle, sa fabrication relève d’un processus chimique effectué en laboratoire. Il s’agit d’une poudre blanche au goût amer.   Usages thérapeutiques Les hypothèses formulées à propos de ses usages thérapeutiques reposent surtout sur le rôle que jouent les composés soufrés dans l’organisme. Grâce au soufre qu’il renferme, le MSM contribuerait à préserver les fonctions immunitaires. Il maintiendrait également en bon état les tissus conjonctifs (tendons, derme profond, collagène, cartilage, etc.). Le MSM jouerait ainsi un rôle de catalyseur dans le processus de transformation des aliments en énergie. Il aiderait aussi à éliminer les toxines de l’organisme.   Le MSM est donc vendu sous forme de comprimés, seul ou en association avec d’autres produits de santé naturels, notamment la glucosamine et la chondroïtine. On en trouve aussi dans des produits à usage topique (huiles, onguents, etc.). Recherches sur le MSM Arthrose Les résultats de deux études cliniques indiquent que le MSM peut soulager les douleurs de l’arthrose. Dans l’une d’elles, 50 sujets souffrant d’arthrose du genou ont ressenti ainsi une atténuation de leurs douleurs articulaires et une amélioration de l’amplitude de leurs mouvements3 après avoir reçu 6 g de MSM par jour (dose recommandée par les praticiens) pendant 12 semaines. Des résultats similaires avaient également été obtenus au cours d’une étude précédente, en utilisant du MSM, de la glucosamine ou une combinaison des deux, à des doses de 1,5 g par jour.  Rhume des foins Au cours d’une étude préliminaire, 50 personnes souffrant du rhume des foins ont pris 2,6 g de MSM par jour pendant 30 jours et ont vu leurs symptômes diminuer.   Rosacée Des chercheurs italiens de l’Institut dermatologique San Gallicano à Rome ont montré que l’application locale d’une crème à base de MSM et de silymarine, une substance produite par le chardon-Marie, peut atténuer les symptômes de la rosacée.   Divers Les affirmations des fabricants de suppléments de MSM relatives aux autres vertus de ce produit reposent sur des essais préliminaires non publiés. Ces études ont porté sur le soulagement de la douleur attribuable à l’inflammation et à l’arthrose, la guérison plus rapide des blessures sportives, l’amélioration de l’apparence des cheveux et des ongles et la diminution du ronflement.   Nous avons 2 produits qui en contiennent : le MyoRub+ et l’OstéoArthryl.

En savoir plus