Soulager le mal de gorge naturellement

Le mal de gorge est un symptôme plutôt qu’une maladie en soi. Le mal de gorge est l’un des motifs les plus fréquents de consultations médicales.  Dans 80 % à 90 % des cas, le mal de gorge est causé par un virus. Plus rarement, dans 10 % à 15 % des cas, il est le résultat d’une infection bactérienne.

La plupart des maux de gorge, bien qu’inconfortables, s’atténuent d’eux-mêmes en 5 à 7 jours.  Si le mal persévère, consulter un professionnel de la santé.

Conseils:

• N’importe quel bonbon doux au miel peut aider la salivation.  Il n'est pas nécessaire d’utiliser des bonbons médicamentés.
  • On peut également se gargariser avec de l’eau tiède salée (mais pas avec de l’aspirine, qui peut augmenter l’irritation de la gorge).
  • Augmenter l’humidité dans la maison.
  • Petite potion au jus de citron est toujours une bonne idée.
  • Dormir avec un bas de laine ou autre lainage enroulé autour du cour.
  • Dans l’un ou l’autre cas, on aura avantage à boire beaucoup d’eau.  L’eau contribue effectivement à rendre les sécrétions plus liquides et facilite leur élimination; elle humidifie aussi la gorge.
  • Boire aussi des liquides chauds (bouillon, miel, citron) et prendre des pastilles de menthe pour diminuer l’irritation locale.
  • Se tenir au chaud.
  • Ne pas fumer.
  • Les médicaments à ce stade ne sont pas recommandés.

Recommandations:

• Prendre un supplément contenant du magnésium, tel que l’OrthoMag+.
  • La vitamine C est très recommandée.
  • Ce gargariser avec des huiles essentielles.  Voici une recette qui a fait ces preuves:

Et le tour est joué!