< Retour au blog
La rentabilité d'une chaise de massage

La rentabilité d'une chaise de massage

L’extraordinaire rentabilité d’une chaise de massage dans la pratique de la massothérapie.

L’usage d’une chaise de massage est diversifié. C’est un outil merveilleux qui apporte une certaine souplesse dans notre pratique. En clinique, elle est super pratique pour avoir un plan B dans certaines situations :

  1. Pour des gens en crise de douleurs qui ne peuvent monter sur une table de massage, l’utilisation de la chaise de massage en début de soin permet de calmer la douleur et d'apporter une certaine souplesse et mobilité, assez pour compléter le soin sur la table et avoir le succès escompté pour ce premier traitement. Le même scénario de douleurs aigües se produit aussi quelques fois à la fin du soin, lorsque le client se relève.

  2. Pour la pause rapide d’un taping neuro-proprioceptif qui ne nécessite pas un soin complet, l’utilisation de la chaise nous fait gagner du temps et offre la position idéale pour une pause réussie.

  3. Pour des évènements spécifiques: ex. tournois de golf, compétitions sportives, massage en centre commercial lors de la période des fêtes, résidences pour personnes âgées, événements privés, etc.

  4. Le massage sur chaise en entreprise est très en demande par les employeurs, par exemple pour souligner une période de travail intense par les employés. Certaines entreprises font masser leurs employés pendant les heures de travail en rotation chaque mois pour les détendre et contrer leur stress.

La chaise de massage est également idéale pour les personnes âgées, pour les soins à domicile, pour les femmes enceintes, et pour tout type de traitement.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Un outil vraiment rentable : Le massage sur chaise a fait son apparition au début des années 2000 avec une tarification universelle de 1$ la minute. Aujourd’hui, elle se situe en général à 2$ la minute et est offerte en forfait.

    Voici quelques exemples de forfaits :

    • 10 minutes de massage du cou, des épaules et du haut du dos pour 20$.
    • 20 minutes de massage du cou, des épaules, des bras, du dos et des jambes pour 40$.
    • 30 minutes de massage du cou, de la tête, des épaules, des bras et mains, du dos et des jambes et pieds pour 60$.

    En massage sur chaise en entreprise, il s’agit souvent de la même tarification horaire que vous avez pour un soin d’une heure en clinique, plus vos dépenses si c’est l’entreprise qui paie.

    Pour moins de 250$, une chaise solide en métal se paiera d’elle-même après un peu plus de 2 heures de massage! Il n’y a pas plus rentable!