< Retour au blog
4 astuces pour contrer la fatigue

4 astuces pour contrer la fatigue

Quand la fatigue prend le dessus

Plusieurs personnes se sentent plus fatiguées, plus vulnérables, plus stressées et, par le fait même, ont un sommeil de piètre qualité.

Il est certain que le froid de nos hivers québécois et le manque de lumière ont un impact sur notre quotidien. Voici donc quelques conseils pour chasser les sources de stress, d’épuisement et de lassitude.

 

Conseils pour contrer la fatigue

1. Accordez-vous une période de temps fixe pour planifier votre semaine. Une bonne gestion de votre temps – autant à la maison qu’au travail – vous permettra de diminuer considérablement vos sources de stress. Demandez de l’aide ou déléguez certaines tâches si vous sentez que la charge de travail est trop élevée pour vous.

 

2. Choisissez bien vos aliments. Consommez davantage des fruits et légumes frais, des noix, des graines, des légumineuses et de céréales complètes. Vous ressentirez vraiment une différence au niveau de votre énergie et de la clarté de votre esprit.

 

3. Bougez-vous un peu! Vous n’êtes pas forcé de prendre un abonnement au centre de conditionnement physique. Prenez une petite marche de 15 à 20 minutes dans la journée pour vous aérer l’esprit. Les gymnastiques douces comme le Yoga et le Tai-chi quan sont aussi un excellent moyen pour éliminer le stress et faire le vide après une dure journée.

 

4.  Pour certaines personnes, il s’avère bénéfique d’avoir également recours à certains produits afin d’avoir un petit coup de pouce :

 

  • Huile essentielle de Pruche.  Reconnue comme étant un équilibrant du système nerveux, une cure antidépressive. Renforce et protège aussi le système énergétique
  • Sel de bain à la boue et au Pin MyoSel.  Favorise la détente musculaire, lutte contre les courbatures, permet de récupérer après un soin ou une activité sportive

Commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français