< Retour au blog
10 trucs pour soulager la congestion nasale de façon naturelle

10 trucs pour soulager la congestion nasale de façon naturelle

Voici quelques trucs pour soulager la congestion nasale de façon naturelle.

  1. Couper les produits laitiers complètement.
  2. Manger des fruits et légumes plusieurs fois par jour.
  3. L’ingestion d’ail et d’oignons est recommandée.
  4. Boire beaucoup d’eau – 8 à 10 verres d’eau par jour.  Voici un petit breuvage bénéfique:  Le jus d’un citron frais avec 1 cuil. à thé de miel de lavande dans 1 tasse d’eau chaude. Buvez ensuite à petites gorgées en respirant bien.
  5. Les liquides chauds feront beaucoup de bien (bouillons de légumes).
  6. Humidifier la maison.
  7. Aspirer par le nez de l’eau salée tiède (lorsque possible).
  8. Bain de vapeur à l’huile essentielle de thym ou d’eucalyptus dans l’eau. Gardez les yeux fermés lorsque vous inhalez la vapeur, les huiles essentielles et la vapeur risquant d’irriter vos yeux OU versez de l’huile essentielle d’eucalyptus ou de thym sur quelques mouchoirs en papier et respirez-les lorsque vous êtes congestionné.
  9. Frictionner le dessous des pieds avec la Formule Aromaceutique Décongestion (quelques gouttes seulement). Ensuite mettez une fine couche de MyoRub+ et portez des chaussettes chaudes pour dormir. Bien se laver les mains au savon après l’application.   Mettre la paire de bas au micro-ondes pour 30 secondes ou dans le four à 250 degrés pendant 5-6 minutes avant de les mettre dans vos pieds gelés.
  10. Prendre de l’huile essentielle d’eucalyptus à raison de 3 gouttes matin et soir.

Note : L’utilisation des huiles essentielles contenant du menthol, des camphéols contribue à dégager les voies respiratoires supérieures et inférieures.

 

Chez les petits enfants:  on peut aider à décongestionner le nez en allant chercher les sécrétions avec un compte-gouttes ou une poire prévue à cet effet.

Commentaires 0

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

français