Termes et conditions

Conditions générales de ventes

Commande minimale: Un minimum de 25$ est nécessaire pour pouvoir placer une commande en ligne.

Promotions : Veuillez noter que toutes les promotions mentionnées sur le site de Clinique Lafontaine, ainsi que dans ses différents points de vente, peuvent être modifiées sans préavis.

Livraison:

En ligne: le transport est GRATUIT pour les commandes de 60$ et plus avant taxes à l’exception des items suivants :

  • Tables et chaises de traitement (Electro-Confort, Confort-Table et MassoPro)
  • Chariot de transport universel
  • Vibromasseur professionnel VibroTech 100

Par téléphone: le transport est GRATUIT pour les commandes de plus de 300 $ avant taxes à l’exception des items suivants :

  • Tables et chaises de traitement (Electro-Confort, Confort-Table et MassoPro)
  • Chariot de transport universel
  • Vibromasseur professionnel VibroTech 100

Délais de livraison:

  • 1 à 4 jours (Québec, Ontario)
  • 3 à 6 jours (Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Manitoba, Saskatchewan, Alberta et Colombie-Britannique)

Les délais de transport peuvent varier pour des raisons indépendantes de notre volonté telles que les journées fériées, les périodes estivales de même que les conditions météorologiques.

Livraison de colis sans signature : Nous ne sommes pas responsables d’un colis ni de son contenu, lorsque livré sans signature.

Retour de produits
  • Aucun crédit ne sera appliqué pour des produits retournés sans notre approbation préalable. Notre politique de retour de marchandise s’applique dans les 15 jours suivants la date de facturation pour tous les produits et équipements. La marchandise doit être intacte, avec sceaux et étiquettes non abîmés. Suite à la réception du retour, nous communiquerons avec vous pour effectuer le remboursement ou le remplacement du produit dans les plus brefs délais.
  • Tables de massage Confort-Table et Électro-Confort: Veuillez noter que dans le cas d’un retour d’un de ces produits Clinique Lafontaine se réserve le droit de déduire 15% lors du remboursement de votre achat.
  • Conformité de la commande : Une commande non conforme doit être signalée au service à la clientèle dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise. Une photo démontrant le produit non conforme ou une photo de l’ensemble de la commande avec la boîte pourrait vous être demandée pour fins d’analyse. Nous ferons les démarches auprès du transporteur et assumerons les frais reliés si nécessaire.

Autres conditions :

  • Modes de paiement: Par carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express), PayPal, Google Pay et Apple Pay ou via le Financement PayBright (voir les détails).
  • Conditions d’achat : Clinique Lafontaine distribue ses produits de manière exclusive. Ceux-ci ne doivent en aucun cas se retrouver sur les tablettes des magasins à grandes surfaces comme les pharmacies ou boutiques de produits naturels, à moins d’une entente préalable avec nous. Clinique Lafontaine se réserve le droit de cesser l’approvisionnement en produits si la situation se manifeste.
  • La promotion des produits : Les acheteurs désirant utiliser leur site web ou leur catalogue pour promouvoir les produits de Clinique Lafontaine doivent obtenir un consentement préalable écrit de la direction de Clinique Lafontaine. L’acheteur n’est pas autorisé à utiliser les supports visuels (produits, photos ou mannequins) à des fins de promotion pour des magazines, journaux, Internet, etc. sans le consentement écrit de Clinique Lafontaine.
Politique de confidentialité

À propos de la politique de confidentialité de cliniquelafontaine.com :

Clinique Lafontaine est l’unique propriétaire de toutes les informations amassées sur ce site. Nous ne vendrons, ni n’échangerons, ni ne louerons ces informations à d’autres pour servir à d’autres fins que celles décrites dans cette politique.

Témoins (Cookies) :

Un témoin, couramment appelé un « cookie », est une petite quantité d’information qui est enregistrée sur le disque dur de l’usager et contient des données sur l’usager. L’utilisation d’un témoin, sur notre site, n’est aucunement liée à des informations personnelles qui sont confidentielles. Aussitôt que l’utilisateur ferme son navigateur, le témoin s’efface simplement. En fait, en utilisant le témoin, nous permettons que l’utilisateur n’entre son nom d’usager et son mot de passe qu’une seule fois, ce qui lui épargne du temps. Si l’utilisateur refuse l’utilisation du témoin, il peut quand même utiliser notre site. Toutefois, la navigation sera limitée dans certaines sections du site. Nous utilisons les témoins pour faciliter votre présente visite sur le site ainsi que votre prochaine visite, car les témoins gardent en mémoire votre langue et le pays de votre localité. Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non. _session_id, identificateur unique de session, permet à Shopify de stocker les informations relatives à votre session (référent, page de renvoi, etc.). _shopify_visit, aucune donnée retenue, persiste pendant 30 minutes depuis la dernière visite. Utilisé par le système interne de suivi des statistiques du fournisseur de notre site web pour enregistrer le nombre de visites. _shopify_uniq, aucune donnée retenue, expire à minuit (selon l’emplacement du visiteur) le jour suivant. Calcule le nombre de visites d’une boutique par client unique. cart, identificateur unique, persiste pendant 2 semaines, stocke l’information relative à votre panier d’achats. _secure_session_id, identificateur unique de session storefront_digest, identificateur unique, indéfini si la boutique possède un mot de passe, il est utilisé pour savoir si le visiteur actuel a accès.

Paiement:

Si vous réalisez votre achat par le biais d’une passerelle de paiement direct, dans ce cas Shopify stockera vos renseignements de carte de crédit. Ces renseignements sont chiffrés conformément à la norme de sécurité des données établie par l’industrie des cartes de paiement (norme PCI-DSS). Les renseignements relatifs à votre transaction d’achat sont conservés aussi longtemps que nécessaires pour finaliser votre commande. Une fois votre commande finalisée, les renseignements relatifs à la transaction d’achat sont supprimés. Toutes les passerelles de paiement direct respectent la norme PCI-DSS, gérée par le conseil des normes de sécurité PCI, qui résulte de l’effort conjoint d’entreprises telles que Visa, Mastercard, American Express et Discover. Les exigences de la norme PCI-DSS permettent d’assurer le traitement sécurisé des données de cartes de crédit par notre boutique et par ses prestataires de services.

Sécurité :

Ce site web est conçu pour prendre toutes les précautions nécessaires afin de protéger les informations des utilisateurs. Quand l’utilisateur soumet de l’information confidentielle sur le site, les informations sont protégées, qu’elles soient en ligne ou non. Nous faisons tout notre possible pour protéger les informations des usagers. Toutes les informations que nous recueillons, et non seulement les informations confidentielles, sont assujetties à des restrictions dans nos bureaux. Seuls les employés qui ont besoin de l’information pour faire une tâche spécifique (par exemple, le responsable à la facturation ou un représentant au service à la clientèle) ont accès aux informations confidentielles du client. Nos employés doivent obligatoirement utiliser un économiseur d’écran avec mot de passe quand ils quittent leur poste de travail. Quand ils y retournent, ils doivent entrer leur mot de passe de nouveau pour pouvoir avoir accès à vos informations confidentielles. De plus, tous nos employés sont informés quant à nos pratiques assurant la sécurité et la confidentialité. Ainsi, chaque fois que de nouvelles politiques sont ajoutées ou que nous apportons des modifications, nous rappelons à nos employés l’importance que nous accordons à la confidentialité et ce qu’ils peuvent faire pour protéger l’information des clients. Finalement, les ordinateurs qui contiennent des informations confidentielles sont gardés dans un environnement sécurisé et dans un local accessible seulement avec une clé.

Shopify :

Notre boutique est hébergée sur Shopify Inc. Ils nous fournissent la plate-forme e-commerce en ligne qui nous permet de vous vendre nos services et produits. Vos données sont stockées dans le système de stockage de données et les bases de données de Shopify, et dans l’application générale de Shopify. Vos données sont conservées sur un serveur sécurisé protégé par un pare-feu.

Changement des données confidentielles :

Si vous souhaitez accéder à, corriger, modifier ou supprimer toute information personnelle que nous avons à votre sujet veuillez passer par votre espacCone personnel (Mon compte). De plus, si vous souhaitez déposer une plainte, ou si vous souhaitez simplement avoir plus d’informations, contactez notre agent responsable des normes de confidentialité à info@cliniquelafontaine.com.

Avertissement de modifications :

Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.

Sécurité sur le site

Pour protéger vos données personnelles, nous prenons des précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques de l’industrie pour nous assurer qu’elles ne soient pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inappropriée. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie..

français