Panier
L'arnica, une arme redoutable contre la douleur et les entorses

L’Arnica agit directement sur la douleur. Elle doit donc être appliquée rapidement lors de blessures.

D’ailleurs, en 2013, une revue systématique a déclaré l’Arnica aussi efficace sur les douleurs que les anti-inflammatoires non stéroïdiens.

La Commission E allemande a approuvé l’usage par voie externe de l’Arnica pour traiter :

• les hématomes
  • les œdèmes
  • les dislocations
  • les contusions
  • les troubles musculaires et articulaires
  • l’inflammation de la bouche et de la gorge
  • les furoncles
  • les piqûres d’insectes
  • la phlébite superficielle

Par ailleurs, l’ESCOP reconnaît son efficacité pour le traitement :

• des ecchymoses

• des entorses

• de l’inflammation causée par les piqûres d’insectes

• de la gingivite et des ulcères aphteux

• des douleurs articulaires (rhumatismes)

De nombreuses recherches sur l’arthrite, l’arthrose et les douleurs musculaires ont motivé grandement l’usage de l’Arnica en soins avancés.

L’Arnica Montana a une action sur les vaisseaux sanguins et notamment les petits capillaires. Il aide ainsi à arrêter et résorber le saignement, surtout si celui-ci est d’origine traumatique. Elle est donc au premier plan pour les ecchymoses.

L’Arnica tient également la première place dans les soins des douleurs musculaires et articulaires, des claquages, crampes et entorses, dont celles des sportifs. Elle est ainsi incluse dans les rubéfiants les plus performants en combinaison avec d’autres principes actifs synergiques dans des bases végétales non réactogènes pour la peau.

L’Arnica est un des éléments clés du rubéfiant MyoRub+ qui combinent des principes actifs essentiels à aux thérapies musculo-articulaires des plus efficaces.

Elle n’a aucune contre-indication reconnue en application topique, ce qui en fait donc un atout essentiel et sécuritaire pour les professionnels des soins biomécaniques.