Panier
< Retour au blog
Tables de massage

7 éléments incontournables à vérifier pour le choix de votre table de massage

Une table de massage ou de traitements doit durer longtemps. Elle doit être en mesure de vous suivre toute votre carrière.

 Alors voici les spécificités de base et celles qui sont un réel plus!

  1. Ajustable facilement en hauteur

  2. Un cadre en métal
    Que vous choisissiez une table portable ou stationnaire, vous devez la choisir selon votre type de pratique. Peut-être choisirez-vous d’avoir une pratique mixte aussi. Peu importe le type de table choisi, vous avez tous les avantages de choisir une table de métal pour sa solidité et sa pérennité.

  3. La tête cervicale ne doit pas supporter les avant-bras.
    Lorsque l’appui-bras s’attache à la tête cervicale, le poids des bras d’additionne à celui de la tête et casse littéralement la tête cervicale dès les premiers soins.

    Optez pour un appui-bras indépendant plutôt fixé sur la base de la table comme c’est le cas sur cette illustration :
    Exemple d'appui-bras indépendant

    ou en acier connecté à l’appui-tête en acier :
    Exemple d'appui-bras connecté à l'acier

  4. La largeur de la table est inversement proportionnelle à la longévité de votre carrière.

    On est souvent porté à choisir une table très large pour le confort du client sans s’arrêter au confort et à la posture du thérapeute.

    Effectivement, plus la largeur de la table est prononcée, plus le thérapeute doit avoir une posture qui, malheureusement, le blesse et crée des douleurs qui deviennent souvent chroniques et cela limite le nombre de clients par jour ou met même fin à la pratique.

    La largeur de la table idéale, en ne tenant pas compte des appuis-bras latéraux, doit être à 24 pouces ou 61 cm pour s’assurer que le client et le thérapeute soient bien.

  5. Le panneau du bas de la table appelé "circu", qui se relève permet une grande variété d’installation, soit notamment celle du drainage lymphatique.


  6. L’inclinaison en plan incliné de la table permet de faire plus de techniques efficaces pour les dorsalgies et lombalgies. Ça permet aussi de faire des installations spécifiques. Un outil de plus dans notre coffre à outils.

  7. La qualité et l’épaisseur de la mousse synthétique et de la cuirette sont aussi des éléments importants à tenir compte.

Bonne carrière!