Démarrer sa clinique

Ouvrir ou agrandir une clinique existante peut être une tâche assez stressante et intimidante. De nombreux éléments peuvent amener des défis. Une réalité persiste depuis plusieurs années. Selon une étude de l'industrie, la grande majorité des massothérapeutes ont un statut de travailleur autonome. Aussi, plus de 80% des clients exigent un reçu d'assurance pour les services rendus. Les massothérapeutes voient en moyenne 14 clients par semaine et la clientèle qui les consulte le fait principalement pour des problèmes de santé physique.

 

Le marché de la massothérapie est en constante évolution. Il y a de plus en plus de besoins avec une population grandissante et vieillissante. Il y a davantage d'offres de services et les professionnels peuvent dispenser plus de services en un seul lieu. Cela rend naturellement l'exercice de se bâtir une clientèle stable plus difficile. Une compréhension plus en profondeur des comportements d'achat des clients et de leur utilisation des technologies vous permettra sans aucun doute d'être mieux à même de servir les clients.

 

En plus des séances virtuelles de coaching accessibles en tout temps, il y a trois ateliers disponibles, échelonnés tout au long de l'automne 2022 (voir ci-dessous) :

    Séances virtuelles de coaching et d’accompagnement

    Ces séances s’adressent aux massothérapeutes qui sont travailleurs autonomes ou propriétaires d’une clinique de massothérapie ou qui sont en processus de le devenir. Ces séances vous aideront à attirer et fidéliser votre clientèle ainsi qu'à gagner une perspective stratégique d'affaires. À court terme, vous serez en mesure d'augmenter votre stabilité d'affaires ainsi que d'instaurer les correctifs nécessaires pour votre démarrage ou votre croissance d’entreprise.

    Votre succès repose sur les stratégies utilisées et votre état d'esprit. Il est tout a fait normal d'avoir des inquiétudes et des doutes sur les stratégies à employer. Nous sommes là pour vous épauler !

    En savoir plus
    Séances virtuelles de coaching et d’accompagnement

    Attirer et fidéliser des clients à l’ère numérique (6 ateliers virtuels)

    Les 6 mardis de 18h30 à 21h30 du 6 septembre au 11 octobre 2022

    Ces ateliers s’adressent aux massothérapeutes qui désirent mieux comprendre la psychologie du client ainsi que ses comportements sur le web.

    Ces ateliers de 3 heures chacun totalisant 18 heures sont conçus pour les entrepreneurs, les travailleurs autonomes ou encore les étudiants dans le domaine de la massothérapie avec ou sans expérience.

    L’objectif est de permettre à l’apprenant d'implanter des solutions bénéfiques à sa situation unique afin d'augmenter ses opportunités professionnelles.

    En savoir plus
    Attirer et fidéliser des clients à l’ère numérique (6 ateliers virtuels)

    L’utilisation d’un ordinateur et de la gestion électronique (4 ateliers virtuels)

    Les 4 mardis de 18h30 à 21h30 du 18 octobre au 8 novembre 2022

    Ces ateliers d’initiation s’adressent aux débutants en informatique du domaine de la massothérapie. Pour certains, l’informatique est ennuyant et compliqué. Le thérapeute peut avoir plusieurs avantages à augmenter ses habilités informatiques. Mieux servir ses clients et gérer plus facilement les informations numériques sont deux exemples très communs.

    Ces ateliers permettent d’augmenter la compréhension du fonctionnement des outils informatiques et d’être plus productif. L'environnement de Microsoft 10 sera utilisé, puisqu'il est le plus répandu chez les professionnels.

    En savoir plus

    Comment conseiller (vendre) sans avoir l’impression de vendre à pression ? (6 ateliers virtuels)

    Les 6 mardis de 18h30 à 21h30 du 15 novembre au 20 décembre 2022

    Durant ces ateliers, l’apprenant sera en mesure d’intégrer les nouvelles méthodologies employées dans la vente. Il est connu depuis longtemps que la vente à pression n’est pas efficace pour entretenir de bonnes relations d'affaires sur le long terme et même contre-productive.    

    L’achat et la vente peuvent être réalisés en harmonie et dans le plaisir. Tout dépend du rôle employé par le vendeur et sa capacité de s’adapter aux demandes de ses clients. La transparence et la franchise sont toujours les meilleurs alliés d’un excellent conseiller (vendeur).

    En savoir plus