< Back to blog
10 trucs pour protéger votre peau des agressions du soleil

10 trucs pour protéger votre peau des agressions du soleil

Une peau bronzée? Une peau en danger

Chaque année, les diverses associations de dermatologues consacrent un mois à nous sensibiliser aux dangers que nous courons à nous exposer allègrement à la chaleur des rayons de soleil. Elles ont du pain sur la planche, car, comme le phénix, notre goût pour les peaux bien dorées semble renaître inlassablement de ses cendres. Pourtant, avec la détérioration de la couche d’ozone, au Canada, l’incidence du cancer de la peau augmente de 2% chaque année.

Environ 50 000 nouveaux cas de cancer de la peau sont diagnostiqués chaque année au pays. Peut-être est-il enfin temps de dire adieu, une fois pour toutes, au bronzage irréfléchi?

 

Voici donc 10 astuces pour prendre soin de votre peau :

  1. Évitez de rester trop longtemps au soleil. Utilisez toujours une protection contre le soleil. Et utilisez toujours un produit hydratant après avoir été exposé au soleil.
  2. Attention à l’air conditionné, il assèche votre peau et la rend friable. Hydrater 2 fois par jour avec une bonne crème hydratante… Crème rénovatrice hydratante.
  3. Faites un maximum d’exercice à l’intérieur.
  4. Apprenez à gérer le stress dans votre vie. Le stress ravage même les peaux les plus belles.
  5. Un sommeil de bonne qualité permet à votre corps de se reposer, de se recharger et de se réparer. Ce sera bénéfique pour votre peau aussi.
  6. Évitez la nourriture salée. Le sel retient effectivement l’eau de votre corps, ce qui résulte en une peau gonflée et boursouflée.
  7.  Buvez environ 6 à 8 verres d’eau chaque jour.
  8. Pour une peau douce, utilisez un pain nettoyant douxPain nettoyant hydra-contrôle. Vous pouvez aussi l’utiliser sous la douche, sur le corps en entier.
  9. Une fois ou deux par semaine, faites-vous un masque hydratant pour le visage avec Masque facial Moor+ et exfolier ensuite votre corps avec une brosse corporelle OrthoCorps.
  10. Pour se sentir frais à la fin de la journée, lorsque vous prendrez votre douche, réduisez la température de l’eau jusqu’à ce que ce soit très froid. Ceci fermera vos pores et votre peau sera adoucie.

Comments 0

Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published