Blogue


Visière ou lunettes de protection

25 mai 2020

Les directives de la santé publique cautionnées par le gouvernement stipulent que les thérapeutes de la santé devront porter des protections, telles que des masques de procédure ainsi qu’une protection oculaire.

Nous pouvons choisir entre les lunettes de protection ou le port de la visière. Quant au port de lunettes de protection, elles ne remplacent pas les lunettes de prescription et la lunette de prescription ne peut remplacer la lunette de protection.

En fait, les lunettes de protection se portent par-dessus les lunettes de prescription. Bien que la protection soit bonne, l’inconvénient se situe au niveau du confort. La chaleur, l’humidité et le poids de la lunette de protection s’accentuent au fur et à mesure d’une journée de soins.

Quant à la visière, son choix doit être judicieux puisqu’on doit la porter toute la journée. L’inconfort se situe au niveau du frontal, si une bande mousse est inexistante, ou à l’arrière, si la bande élastique est trop tendue. Une sensation de serrement et de compression peut également être ressentie autour de la tête.

Il faut penser dès maintenant qu’une période d’adaptation de quelques jours sera nécessaire, peu importe le choix de l’équipement.

L’entretien de la visière est simple : il suffit de pulvériser un peu d’alcool sur la visière et de l’essuyer avec un linge en microfibre pour éviter les égratignures qu’un essuie-tout laisserait.

Pour la lunette de protection, c’est le même principe.

Une visière ou une lunette de protection n’est pas éternelle. Tout comme nos draps, il faudra la changer après plusieurs semaines d’utilisation quotidienne.

 

Cliquez ici pour magasiner nos équipements d’hygiène et prévention

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software