Blogue


boue bioterra

Psst! Le secret de la gamme de soins BIOTERRA révélé

Bienfaits des produits naturels
27 juin 2018

Eh oui! La tourbe, bien présente dans tous les soins BIOTERRA !

Comment vous sentez-vous après avoir appliqué un masque de boue de tourbe Bioterra ? Quel sentiment de bonheur ! La peau devient revitalisée, propre et tellement douce.

 

Mais qu’est-ce qui confère à ce produit 100 % naturel autant de propriétés bénéfiques ?

 

La tourbe si fabuleuse? L’histoire de l’homme de Tollund

Tout d’abord, il faut savoir que les bienfaits de la boue de tourbe ne datent pas d’hier. En 1950, la découverte étonnante d’un corps momifié (l’homme de Tollund) datant d’entre 375 à 210 av. J.-C., ouvre la réflexion sur les propriétés de conservation de la boue de tourbe.

 

Croirez-vous que le corps de l’homme de Tollund est si bien préservé que les scientifiques réussissent même à savoir que son dernier repas était composé d’orge!

 

La preuve est là, les vertus de la tourbe sont exceptionnelles.

 

Aux origines de la gamme de produits Bioterra

Ainsi, lorsque Clinique Lafontaine songe à lancer une gamme de produits destinés aux professionnels du mieux-être dans le domaine de la santé, l’entreprise veut absolument mettre les propriétés impressionnantes de la boue de tourbe à contribution.

 

Mais pas question d’être seulement un autre produit sur le marché.

 

Donc, des recherches sont effectuées afin d’offrir une boue exceptionnelle. Les conclusions tirées de ces expériences favorisent un procédé de stérilisation couramment utilisé en agroalimentaire. Appelé micronisation, celui-ci permet de garder intacts les ingrédients naturels et performants de la boue et de produire un produit brut de qualité supérieure.

 

Et voilà ! L’ingrédient de base de la gamme de produits Bioterra est né.

 

Bioterra : une question de temps

Sachant que la boue de tourbe préserve des effets du temps, l’équipe de développement pousse le concept de temps encore plus loin pour créer des produits si envoûtants que l’on aura l’impression que le temps s’arrête lorsqu’on les utilise.

 

Plus encore, l’équipe met son énergie à développer des soins qui auront le maximum d’effets dans un minimum d’étapes, donc qui feront économiser le temps!

 

En résumé, pour être à la hauteur de Clinique Lafontaine, la gamme BIOTERRA doit réussir à :

 

1. Freiner l’effet du temps sur la peau et le corps

2. Donner le goût de prendre du temps pour soi

3. Faire gagner du temps en minimisant le temps de routine par la performance de produits.

 

Avec l’ajout de boue micronisée et d’huiles essentielles à sa gamme, Clinique Lafontaine a relevé son défi. Elle a mis sur le marché une gamme de produits qui permet de recréer des soins professionnels à la maison pour une fraction du prix.

 

De plus, pour les professionnels du mieux-être, c’est le plaisir de travailler avec des produits issus de la cosmétique et de la pharmaceutique qui est au cœur des visées de la gamme. En plus, ils sentent tellement bons que tout le système limbique est mis à contribution.

Douceur et performance

En vente depuis plus de 10 ans, la gamme de produits Bioterra peut se vanter de contenir des ingrédients performants et assez doux pour convenir à tous les types de peaux.

 

Par exemple, prenons l’huile essentielle de lavande contenue dans la Crème rénovatrice hydratante.

 

L’ajout de lavande en fait une crème à usages multiples qui peut être utilisée autant dans les soins du visage que pour aider à soulager les coups de soleil, les brûlures, les piqûres d’insectes, l’érythème fessier et aussi servir d’après-rasage!

 

Au fil du temps, ceux qui ont essayé les soins BIOTERRA en sont devenus des adeptes. Voyez comment les propriétés naturelles de la Crème Rénovatrice hydratante agissent pour maximiser les bienfaits des soins!

 

Pour en savoir plus sur cette superbe gamme, cliquez ici!

 

FAITES-EN LA DÉMONSTRATION À VOTRE CLIENTÈLE EN IMPRIMANT LA FICHE!

 


crème hydratante

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software