Blogue


rentrée scolaire

UNE RENTRÉE SCOLAIRE en mode relax! Pourquoi pas?

31 août 2018

La rentrée scolaire. Ayayaye!

Je connais très peu de parents qui ne sont pas déstabilisés par la rentrée scolaire. Oufff! En l’espace d’une journée, on tombe soudainement en mode gestion intensif. Méchant décalage avec la pura vida de la belle saison estivale!

On se dit, chaque année, qu’on ne se fera pas prendre dans ce tourbillon et qu’on s’organisera plus longtemps d’avance l’an prochain. Pas de doute, on sait quoi faire! Mais plusieurs d’entre nous se réveillent quand même le 27 août avec une série de tâches à accomplir avant le jour J.

Un déséquilibre

Se replonger dans l’univers scolaire devient donc une source de stress assez intense. Un sprint de dernière minute précurseur d’un retour à la routine effrénée qui consiste à gérer les lunchs, les devoirs, les heures de coucher, le service de garde et les activités parascolaires,etc.

La rentrée est un déséquilibre. Un véritable défi sur le plan de la conciliation travail-famille qui échappe souvent, malgré nos efforts, à une planification rigoureuse. Disons-le, le rythme de vie est rapide et il faut suivre!

Ma découverte!

J’aimerais cependant vous faire part d’un outil que j’ai récemment découvert. Il peut certainement aider à passer à travers de ce marathon longue distance qui nous mènera jusqu’à Noël.

Je prends deux capsules de Relaxsom au coucher et une au réveil. J’utilise personnellement ce produit sous conseil de mon orthothérapeute afin de favoriser la détente de mes muscles au niveau dorsal et cervical dans le traitement d’une névralgie d’Arnold. Ça m’aide énormément!

Mais pourquoi ça me fait autant de bien? Afin de bien comprendre, j’ai fait une petite recherche sur la composition de ce complexe naturel à base de valériane et de mélisse. Voici le résultat de mes recherches.

La valériane

Le nom valériane signifie « bien se porter » en latin. Cette plante était utilisée à l’origine par les Chinois, les Arabes et les Grecs contre la toux et l’asthme pour calmer le mouvement respiratoire. Plus tard, en Amérique, sa découverte fit d’elle « le plus parfait des calmants naturels ».

La mélisse

Quant à la mélisse, ses feuilles sont utilisées depuis le 5e siècle av. J.-C. pour améliorer les fonctions digestives ainsi que pour ses propriétés relaxantes et calmantes. Avicienne, un fameux médecin Arabe, disait d’elle « qu’elle rend le cœur joyeux, content et affermit les esprits vitaux ». La mélisse est en effet un tonique nerveux efficace ayant fait ses preuves contre l’insomnie, l’hystérie et la dépression.

Une combinaison gagnante

Alors voilà ma découverte! Le complexe Relaxsom c’est tout simplement de la valériane + de la mélisse, bref une bonne dose de zénitude en capsules! Sans blague, dès fois je me demande pourquoi, dans cette vie de stress, on n’a pas le réflexe de se tourner davantage vers la nature pour nous aider? Nos ancêtres le faisaient pourtant!

Je me rends compte qu’on passe souvent à côté des vertus naturelles simplement par manque de connaissances. Alors, moment tendre! Merci, Mario (mon orthothérapeute) ,de m’avoir fait découvrir ce beau produit! Je suis de plus en plus convaincue que la phytothérapie est une excellente alternative aux médicaments d’ordonnance, effets secondaires en moins!

Pourquoi pas?

Relaxsom, comme relaxer et faire un somme. Oh oui! Je le veux. Laisser la nature vous aider à bien dormir, à réduire votre stress et à détendre votre musculature! Pourquoi pas?

C’est simple! Si vous souhaitez marcher plutôt que courir pendant cette période chaotique de la rentrée scolaire, n’hésitez pas à recourir à la valériane et à la mélisse pour vous donner un coup de pouce. Croyez-moi! Vous parcourrez le même marathon, et dans les mêmes temps, sauf que vous le ferez dans le calme tout en gardant votre équilibre.

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software