Blogue


Peur d’enfiler votre bikini cet été? Perdre du poids en diminuant son niveau de stress!

Bienfaits des produits naturels
26 février 2018

La venue du mois de mars sonne une grosse cloche pour la gente féminine. On commence à penser aux vacances d’été, au chalet qu’on va louer, au temps de qualité qu’on va passer avec les enfants et vlan! On pense soudain à ce qu’on va avoir l’air sur le bord de la plage dans notre beau bikini. On doit perdre du poids.

Le bouton panique est activé

Voilà que notre processus d’alerte se déclenche. On se met donc à compter le nombre de semaines qui nous restent pour se remettre en forme. Bien sûr, on espère un été tardif pour que ça nous donne plus de temps! Mais notre raison nous rattrape : il reste exactement 12 semaines avant juin.

C’est là que les calculs commencent. 15 livres divisé par 12 semaines = 1,25 livres à perdre par semaine. J’aimerais vraiment ça être dans votre tête en ce moment parce que je suis certaine que vous avez déjà fait ce calcul vous aussi, ou bien, que vous êtes en train de le faire à l’instant!

Stress = graisse

Attention! Avec une telle attitude, vous pourriez en effet prendre quelques kilos supplémentaires. Les études démontrent que le cortisol, l’hormone du stress, fait engraisser. Le fait est que nous sommes programmés pour réagir à des situations stressantes. Autrefois, cela se traduisait par la menace constante de pouvoir tomber face à face avec un prédateur. S’ensuivait une hausse des niveaux de cortisol et d’adrénaline. Ce surplus d’énergie rapide nous disposait donc à courir de notre plus vite pour ne pas se faire dévorer tout rond.

Aujourd’hui, le stress se vit au quotidien. La menace n’est donc pas ressentie ponctuellement comme dans le cas de la fuite d’un prédateur, mais constamment. Cela entraîne une augmentation du cortisol qui, par la bande, fait monter le taux de sucre sanguin. Et qu’est-ce qui arrive par la suite? Le taux d’insuline augmente et le sucre est stocké sous forme de graisse.

perdre poids

S’accepter comme on est

Voilà pourquoi stresser à propos d’entrer dans votre bikini ne solutionnera pas votre problème. Adoptez plutôt l’approche inverse. À la place de stresser, acceptez-vous comme vous êtes. Adoptez un programme de méditation, assurez-vous d’avoir un sommeil réparateur et favorisez une attitude bienveillante à votre égard.

Se faire du bien

Ceux qui évoluent dans le domaine de la santé, de la beauté et du bien-être savent à quel point une bonne cure détoxifiante, un bain de boue et l’application de bonnes crèmes font du bien au corps. Ajouter des huiles essentielles par-dessus tout ça et voilà votre esprit revigoré!

Agir

Ça peut sonner cliché, mais la vraie beauté émane de l’intérieur. Il n’y a rien de plus beau qu’une femme qui est bien dans sa peau. Alors, si être bien dans votre peau implique un programme de mise en forme. Faites-le! Si ça implique de perdre quelques kilos. Essayez donc de diminuez votre consommation de sucre et d’augmenter votre apport en fibres! Buvez beaucoup d’eau! La magie se fera d’elle-même. Pas besoin de se mettre de pression.

Obtenir l’aide de la nature

Vous pouvez aussi laisser la nature faire une partie du travail pour vous. La phytothérapie aide au meilleur fonctionnement des organes et permet d’éliminer plus facilement les toxines accumulées. Au niveau topique, la caféine a prouvé être un principe actif incontournable des produits amincissants. Entre autres bienfaits, elle active la destruction des graisses et diminue la rétention d’eau.

Détruire les graisses par la massothérapie

En massothérapie, les techniques de pétrissage, de palper-rouler, de friction et de foulage permettront, dans un premier temps, de dissocier les amas graisseux. Deuxièmement, une phase plus lente et plus douce aura pour effet de drainer les déchets générés par la destruction des graisse grâce à des palper-rouler et des pressions glissées profondes. Ajoutez un sérum amincissant et ce traitement vous fera sentir légère comme l’air!

Atteindre ses objectifs dans le bonheur et la joie

Comme vous pouvez constater, il existe différentes méthodes douces et naturelles pour parvenir à votre objectif bikini. De grâce, faites-les dans une attitude de bien-être et de joie. Aimez-vous comme vous êtes d’abord et fixez-vous des objectifs réalistes et amusants. Et surtout, n’oubliez pas que le stress est votre ennemi!

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software