Blogue


Rechauffer ses pierres de massage

Notre secret pour chauffer efficacement ses pierres de massage

Solutions-cliniques
6 mars 2020

Le massage aux pierres chaudes est un massage très populaire puisqu’il utilise la chaleur des pierres pour la diffuser sur le corps aux emplacements où elles sont installées. Les pierres sont traditionnellement utilisées en relaxation, mais sont également utilisées pour vaincre les tensions, courbatures et contractures musculaires. Elles peuvent être utilisées à chaque traitement sur la zone cible en utilisant le rebord des pierres pour effectuer un drainage des muscles en profondeur.

Malgré sa popularité, le massage aux pierres chaudes présente un inconvénient majeur : son réchauffage! En effet, plusieurs thérapeutes utilisent divers outils tels que les mijoteuses, chaudrons, cocottes et autres appareils demandant l’utilisation d’eau. Cependant, ces derniers présentent certains inconvénients tels que la difficulté à obtenir une température adéquate et uniforme, la présence de bruits métalliques lors de l’extraction des pierres de l’eau et le besoin d’essuyer les pierres avant l’utilisation.

 

Notre secret : le chauffe-serviettes!

Le chauffe-serviettes réchauffe bien plus que des serviettes. Il peut également servir à maintenir une température appropriée pour vos coussinets pour les yeux, vos pierres de soins, vos ballotins d’herbes et tout ce qui nécessite d’être chauffé et appliqué sur la peau. Il suffit de les sortir du chauffe-serviettes quelques minutes avant le début du soin et le tour est joué!

Ainsi, plus besoin de plonger vos mains ou une pince difficile à manier dans l’eau chaude pour récupérer vos pierres, de les éponger et de vous soucier du bruit. Un délai réduit entre le massage à pleine main et l’application des pierres et moins de perte de contact avec la peau de votre client!

 

Bon soin!

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software