Blogue


naturels

Des antidotes naturels contre le stress!

30 avril 2019

Les joies du printemps

L’hiver a semblé long cette année. Le printemps ose à peine se pointer le nez que j’ai déjà hâte à l’abondance de plantes et de fleurs qui couvriront bien vite mes jardins. La nature est spectaculaire, n’est-ce pas? La beauté de certains paysages naturels peut parfois être si époustouflante qu’elle apaise notre esprit simplement par son contact visuel.

Les traitements qui apaisent

Mais en plus d’offrir un spectacle grandiose, elle constitue aussi une source de supplémentation efficace pour contrer les effets indésirables du stress sur notre santé.

Prenons l’exemple de la mélisse. Cette merveilleuse plante produit une magnifique talle dense et odorante. J’adore voir ressurgir cette vivace année après année et y voir butiner les abeilles envoûtées par son odeur ô combien! citronnée.

Mais en réalité, ce que j’aime le plus de la mélisse est la manière dont elle me fait sentir. L’été, je ne manque aucune occasion de m’en récolter quelques tiges pour me concocter une bonne infusion. J’aime la boire bien froide, sur glace. Rapidement, je sens mon corps se détendre et mon esprit se calmer. C’est magique, et naturel!

J’ai adopté la mélisse suite aux conseils de mon orthothérapeute, plus particulièrement le Complexe Relaxsom. Bien que je me croyais plutôt calme comme personne, mon thérapeute me sentait stressée. Avec le recul, c’est sûrement pour retrouver une certaine quiétude que j’éprouvais le besoin de le consulter.

On le sait. Le stress est un fléau des temps modernes. Il s’immisce partout et créer des ravages. Mais, nous sommes tellement habitués d’en subir les foudres que les douleurs musculaires, les troubles du sommeil, l’anxiété et l’épuisement font partie de nos vies, sans même que nous en questionnons la présence.

Cela dit, on hésite souvent à se tourner vers des traitements naturels pour nous aider à contrer les effets du stress. Mon expérience personnelle me rappelle cependant que recevoir des soins en massothérapie sur une base régulière et avoir recours à la beauté de même qu’à la bonté de la nature pour se donner un petit coup de main, ça aide vraiment à retrouver une certaine quiétude.

Comme quoi, il faut parfois appuyer sur le bouton « reset » pour continuer à s’affranchir efficacement de notre quotidien.

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software