Blogue


Les ingrédients clés de la DetoxiFit

23 décembre 2020

Tout le monde a avantage à faire le programme DetoxiFit chaque année. Se détoxifier signifie améliorer sa qualité de vie. Non seulement sur le plan physique, mais également sur les plans psychique et émotionnel.

Le programme DetoxiFit redonne de la vitalité et facilite une bonne remise en forme en favorisant la santé des voies urinaires et du système gastro-intestinal.

Mais, quel est le secret de notre programme DetoxiFit? C’est simple, nos ingrédients naturels choisis spécifiquement pour leurs propriétés médicinales naturelles!

Découvrez-les ci-dessous.

 

Pissenlit : La plante commune aux nombreuses vertus

Le Pissenlit, ou Taraxacum officinale, est une plante vivace non-indigène qui se retrouve partout sur le continent Nord-Américain, ainsi qu’en Europe et en Asie.

Plantes aux multiples bienfaits, les racines sont utilisées traditionnellement en phytothérapie comme diurétique, laxatif doux, cholagogue et cholérétique.

De plus, le pissenlit est une source de plusieurs vitamines et minéraux importants tels que la vitamine C, la vitamine D, le fer, le calcium et le potassium.

 

Bardane : Une racine aux propriétés dépuratives

La bardane, ou Arctium lappa, est une plante originaire d’Europe qui se retrouve partout au Canada. Elle est plus connue de tous sous des noms populaires tels que « Pipique », Amoureux ou encore Toques.

Ses racines, utilisées également comme légume à cause de goût d’artichaut un peu amer, ont plusieurs propriétés médicinales. Elles sont utilisées traditionnellement en phytothérapie comme diurétique ainsi que comme altératif pour aider à éliminer les toxines par le biais des reins.

 

Séné : Un laxatif des plus apprécié

Originaire de l’Inde, les feuilles du séné, ou Senna alexandrina, sont utilisées depuis des centaines d’années pour accélérer le transit intestinal et dynamiser les mouvements sphincter.

Ainsi, le séné est utilisé traditionnellement en phytothérapie comme laxatif stimulant pour faciliter l’évacuation intestinale et le soulagement à court terme de la constipation occasionnelle.

 

Ortie : La mauvaise herbe aux pouvoirs cachés

L’ortie, ou Urtica Dioica, est une espèce de plante se trouvant partout au Canada, ainsi qu’en Europe et en Asie.

Les feuilles de l’ortie sont utilisées traditionnellement en phytothérapie comme diurétique naturel.

De plus, l’ortie est une plante riche en protéine et extrêmement nourrissante. En effet, elle contient des vitamines A, B et C, ainsi que de la chlorophylle et plusieurs minéraux essentiels tels que le calcium, le fer et le potassium.

 

 

Petit lexique des actions

Cholagogue : Facilite l’évacuation de la bile (liquide participant à la digestion des graisses)

Cholérétique : Stimule la sécrétion de la bile (liquide participant à la digestion des graisses)

Diurétique : Augmente la sécrétion urinaire

Laxatif doux : Aide à évacuer les selles

 

La simplicité au service du bien-être!

DetoxiFit - OrthoCure

 

Procurez-vous notre
Programme DétoxiFit
dès aujourd’hui!

 

 

 

 


Sources

Bertin, C., Binns, S., Lefrançois, P., & Ruby, F. 2009. « Ortie ». Passeport Santé. https://www.passeportsante.net/fr/Solutions/PlantesSupplements/Fiche.aspx?doc=ortie_ps [Consulté en décembre 2020].

Deurot-Bien, Perrine. 2019. « 7 plantes pour nettoyer son intestin ». Passeport Santé. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=plantes-nettoyer-intestins [Consulté en décembre 2020].

Fédération canadienne de la faune. 2020. « Plantes sauvages ou cultivées comestibles ». https://cwf-fcf.org/fr/explorer/jardinage-pour-la-faune/plantes/le-jardin-potager/edible-wild-and-not-so-wild-plants/ [Consulté en décembre 2020].

Lauriault, Jean. 2009. « La bardane, une plante attachante ». Musée canadien de la Nature. https://ici.radio-canada.ca/regions/greg/fichiers/2009/5/23/20090523Bardane4.pdf [Consulté en décembre 2020].

Santé Canada. 2020. « Médicaments et produits de santé – Base de données d’ingrédients de produits de santé naturels ». http://webprod.hc-sc.gc.ca/nhpid-bdipsn/search-rechercheReq.do?lang=fra [Consulté en décembre 2020].

« 7 plantes pour lutter contre la constipation ». 2014. Passeport Santé. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=plantes-contre-la-constipation-contre-la-constipation-occasionnelle-il-existe-le-sene [Consulté en décembre 2020].

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software