Blogue


Les bienfaits de la caféine sur la peau

11 juin 2020

Saviez-vous que la boisson préférée de plusieurs d’entre nous pour bien débuter notre journée a également des effets bénéfiques sur notre corps? En effet, depuis quelques années, un nouvel ingrédient s’est taillé une place de choix dans les produits cosmétiques pour la peau : la caféine! Découvrez quelques-uns des nombreux bienfaits du café sur l’épiderme.

Un agent d’entretien de la peau à ne pas sous-estimer

La caféine permet non seulement d’apaiser les peaux sèches ou irritées grâce à ses propriétés calmantes et anti-inflammatoires, mais est également un agent antioxydant efficace pour ralentir le vieillissement de la peau. De plus, ses propriétés kératolytiques favorisent l’élimination des cellules mortes de la peau pour en améliorer l’aspect.

Une énergie renouvelée

La caféine est également un énergisant puissant pour le corps. En effet, en activant la circulation sanguine, elle éliminer les sensations de jambes lourdes et stimule l’épiderme pour redonner de l’éclat et sensation de légèreté et de jeunesse à la peau.

Un anticellulite efficace

La caféine est également un allié redoutable pour lutter contre la cellulite et ses désagréments. En effet, un bon massage circulaire avec une crème, un gommage ou un gel contenant cet ingrédient vedette permet de réactiver efficacement la circulation sanguine pour aider à brûler les graisses et à drainer la zone où elle est appliquée afin de déloger la cellulite et raffermir le corps.

 

Vous souhaitez faire l’expérience des effets de la caféine par vous-même? Découvrez nos produits qui en contiennent!

CremeModelageMinceur Crème modelage minceur

Sérum dermo-fitness Sérum Dermo-Fitness

Trousse Soins du corps Trousse découverte Soins du corps

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software