Blogue


Guide de vente 101 : Les chèques-cadeaux

Trucs d'affaires
16 novembre 2020

Avez-vous déjà pensé à vendre des chèques-cadeaux pour vos soins et services? Cette stratégie peut être une bonne façon de vous créer une nouvelle clientèle, mais également de fidéliser votre clientèle existante! Voici un petit guide pour vous aider à optimiser vos ventes!

 

Faites-en la promotion

C’est bien connu, pour vendre quelque chose, il faut le faire connaître! Annoncez la vente des chèques-cadeaux sur vos différents réseaux, créez-vous des petites affiches maison que vous installerez dans votre salle d’attente et salle de soin. Des petits éléments visuels peuvent faire toute la différence!

Petit truc : Prenez de belles photos de vos chèques-cadeaux dans le décor de votre salle de soin et utilisez-les pour faire votre promotion. Ça ajoutera un élément chaleureux et personnalisé à vos annonces. Vous pouvez également accessoiriser les décors de vos photos selon la saison, pour personnaliser davantage votre offre.

Voici quelques exemples de photos thématiques pour le Temps des fêtes, la St-Valentin et la Fête des mères

 

Laissez-les à la vue de tous

Laissez vos chèques-cadeaux à la vue. Que ce soit dans un cadre dans votre salle d’attente, sur un petit meuble dans votre salle de soin ou encore sur le comptoir où vous faites payer vos clients. En ajoutant une visibilité accrue, vous vous assurez que vos clients ne passent pas à côté!

 

Offrez un petit cadeau supplémentaire

Avez-vous pensé à offrir un petit cadeau supplémentaire avec vos chèques-cadeaux pour remercier l’acheteur. Ça peut être un petit cadeau, comme un 15 minutes supplémentaire gratuit, un massage du visage en extra ou encore une séance de pressothérapie express, que vous offrez en bonus avec l’achat. Vos clients pourront alors décider de l’offrir ou de le garder pour lui. Il s’agit d’une belle opportunité de fidélisation de votre clientèle à exploiter!

 

Ajoutez une carte de vos soins avec les chèques-cadeaux

Dans l’enveloppe de vos chèques-cadeaux, assurez-vous d’y inclure une petite carte qui présente les soins que vous offrez et les prix de chacun de vos services. Un peu comme le menu que les restaurateurs attachent à votre livraison, cela vous permet de présenter la gamme de soins que vous offrez. Ainsi, si le chèque-cadeau a une valeur monétaire, la personne ayant reçu celui-ci saura rapidement ce à quoi lui donnera droit son cadeau. Sinon, si le chèque-cadeau est offert pour un soin particulier, cela vous permettra de faire connaître vos autres soins dès le début et pourra susciter la curiosité des futurs clients.

 

Procurez-vous des chèques-cadeaux prêt à l’emploi

Chèques-cadeaux Noël

 

 

Temps des fêtes

 

 

Chèques-cadeaux Chandelles

 

Chandelles

 

 

 

Chèques-cadeaux - Massage

 

Massage

 

 

 

Chèques-cadeaux Couple

 

 

Couple

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software