Blogue


Comment choisir son huile à massage : nos trucs!

Solutions-cliniques
12 mai 2020

Il existe une sélection des plus impressionnantes d’huiles à massage de tous genres disponibles en magasins, pharmacies, boutiques en ligne et autres commerces. Il peut donc parfois être ardu de déterminer quelle huile acheter selon vos besoins.

Voici donc quelques trucs pour vous aider dans vos choix.

 

La composition

Priorisez les huiles d’origines végétales à 100% et sans parfum artificiel. Ainsi, vous minimiserez les risques de réactions allergiques ou cutanées. De plus, évitez les huiles contenant des colorants. Ceux-ci pourraient tacher les vêtements et la peau en plus des draps ou serviettes.

 

L’odeur

L’odeur de vos huiles à massage se doit d’être agréable et légère pour favoriser le confort du client et du massothérapeute lors des traitements. Pour aromatiser les huiles à massage, les huiles essentielles authentiques sont l’idéal! Ainsi, si vous achetez une huile déjà « parfumée », assurez-vous qu’elle soit composée d’huiles essentielles de qualité et qu’aucun parfum artificiel ne s’y retrouve. Vous pouvez également acheter une huile vierge, dans laquelle vous pourrez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de votre choix lors des soins.

Et rappelez-vous, chaque huile essentielle comporte ses propres spécificités. Informez-vous lors de vos achats!

 

La texture

Lors du massage, la texture de l’huile est importante puisque c’est cette dernière qui rendra le massage agréable ou non. Une huile trop grasse rendra la peau trop glissante et risquera de tacher les vêtements de votre client. Au contraire, une huile trop fluide pourrait pénétrer dans la peau trop rapidement ou couler partout sur votre table de massage. Une huile trop crémeuse pourrait, quant à elle, occasionner l’apparition de résidus sur la peau, rendant l’expérience moins agréable pour le client et le massothérapeute.

La texture est également une question de goût personnel du massothérapeute. Ainsi, assurez-vous de tester la texture de l’huile sur votre main ou votre avant-bras avant de faire l’achat d’une huile pour vous assurer que la texture vous convient!

 

En conclusion, il est important d’acheter une huile qui VOUS convienne! Ainsi, lors de vos achats, réfléchissez au type de massage que vous ferez et demandez conseil pour acquérir les huiles qui correspondront à vos besoins!

 

Et si vous souhaitez plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par clavardage, téléphone ou à venir nous rencontrer en boutique! Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans vos achats!

Voir nos huiles à massage

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software