Blogue


9 trucs pour contrer la fatigue

Bienfaits des produits naturels
28 août 2019

C’est la classique baisse d’énergie de mi-journée et vous ne voyez pas comment vous allez arriver à terminer la journée.

Une des explications serait un repas du midi trop copieux. Lorsque trop de nourriture est consommée durant le lunch, plus de sang est dirigé vers l’intestin pour aider la digestion. C’est pourquoi vous vous sentez soudainement vidé et sans énergie.

D’autres expliquent la baisse d’énergie de mi-journée par notre horloge biologique qui sentirait s’approcher de plus en plus la fin de la journée et l’heure d’aller au lit.  Plus particulièrement en automne et en hiver lorsque la lumière se fait timide dès la fin de l’après-midi car la température de notre corps tendrait à baisser plus il fait noir dehors.
Heureusement, il y a quelques façons efficaces de retrouver un niveau d’énergie convenable en quelques minutes. Les voici!

 

 

1. Changez vos bas

Celui-ci est facile. Gardez une paire de bas dans votre tiroir au bureau. Apparemment que d’enfiler une nouvelle paire de bas au milieu de la journée vous redonne instantanément un sentiment de renouveau et de bien-être. Essayez-le!

 

 

2. Écoutez de la musique

Pensez à votre chanson préférée et à comment vous vous sentez bien en l’écoutant. La musique a le pouvoir de vous redonner de l’énergie en agissant sur notre système nerveux et en nous mettant dans un état d’esprit positif et productif.

 

 

3. Portez des couleurs vives

Apportez une veston ou un foulard coloré au bureau et enfilez-les lorsque vous vous sentez fatigués. On sous-estime souvent l’effet des couleurs sur nous, mais elles sont très efficaces pour nous redonner du pep en quelques secondes.

 

 

4. Lavez votre visage

Ce geste matinal a un effet coup de fouet pour se réveiller comme il faut. Répétez-le si nécessaire en après-midi en vous aspergeant le visage d’une eau très froide qui activera votre circulation sanguine et vous donnera une sensation de fraîcheur.

5. Faites des blagues

Le rire a un pouvoir anti-stress et aidera également à vous redonner de l’énergie. En plus, nous gageons que vos collègues seront ravis de rire un peu aussi.

 

 

6. Faites un petit tour au gym

Essayez d’aller au gym sur l’heure du lunch pour briser cet effet de fatigue en après-midi. Plutôt que de manger un repas trop copieux ou peu santé, vous aurez davantage tendance à manger léger et équilibré et il est prouvé que l’exercice est ultra efficace pour se sentir énergisé.

7. Faites le ménage de votre bureau

Tanné de regarder vos piles de dossier et des objets qui traînent partout sur votre bureau? Commencez votre après-midi en nettoyant votre poste de travail et en mettant de l’ordre. Vous vous sentirez mieux pour travailler après coup.

 

 

8. Hydratez vous

Levez-vous de votre bureau et partez prendre une petite marche pour aller chercher une bouteille d’eau.   Accrochez quelques collègues au passage pour jaser quelques secondes. Cela vous mettra de bonne humeur et vous détendra. Vous serez ainsi plus productif en revenant à votre bureau.

 

 

9. Prendre un supplément « booster naturel »

Il y a des moments dans la vie, où on a besoin d’un supplément pour nous donner un coup de pouce.   Fatigue automnale, fatigue chronique et émotive, épuisement professionnel…le supplément minéral Nergyform est faite pour vous.

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software