Blogue


énergisants

5 trucs anti-fatigue efficaces pour plus d’énergie

Bienfaits des produits naturels
7 novembre 2016

Besoin d’énergie?

Le mois de novembre vient de faire son entrée avec son inconvénient majeur. Le manque de lumière se répercute sur nos états émotifs ainsi que sur notre sommeil. Par exemple, on se lève le matin et il fait noir. Et il fait tout aussi noir lorsqu’on revient du travail!

 

1. L’exposition à la lumière

Un remède simple est de s’exposer tous les jours à la lumière (20 minutes pour les occasions, 45 minutes pour les gens à la peau noire).

L’exposition à la lumière permettra en effet de stimuler l’hormone de sérotonine. La sérotonine est un neurotransmetteur présent dans le cerveau qui régule de nombreuses fonctions vitales de l’organisme, dont la thermorégulation, le sommeil, la tension et l’humeur.

Cette exposition peut se faire dehors au grand air ou à travers une fenêtre. La régularité de cette pratique contribuera ainsi à maintenir le rythme citadin, essentiel à la régularité de nos nuits de sommeil et de nos périodes de veille.

 

2. La Valériane

Évidemment, lorsqu’on ne dort pas bien, inutile de chercher ailleurs le manque d’énergie. La Valériane est toute trouvée. Il faudra éviter de consommer des stimulants après 18 heures le soir, s’assurer de prendre un repas du soir léger et de prendre une dose quotidienne de Valériane.

 

3. Le Magnésium

Si le sommeil n’est pas en cause et que l’alimentation ne semble pas un problème majeur, les grands mots, les grands moyens : le magnésium, ce minéral si précieux qui contribue tant à la fixation des autres minéraux dans le corps et dont la prise est si formidable pour un coup d’énergie tant attendu.

 

4. La santé intestinale

L’état de l’intestin a un impact majeur sur l’énergie. L’élimination intestinale régulier donc journalier assure une meilleure assimilation des nutriments (vitamines et minéraux) assurant une vitalité nécessaire à une qualité de vie.

À l’inverse, la rétention des matières fécales dans l’intestin est très énergivore. Ainsi, une simple et douce phytothérapie (capsules de plantes) aide à retrouver cette régularité si importante pour l’ensemble de la santé.

 

5. Le Fer

Le manque de fer peut effectivement être une cause évidente de fatigue. Un produit formidable ayant fait ses preuves depuis nombre d’années est le Nergyform. Ce produit contient du magnésium et du fer sous diverses formes pour une meilleure assimilation.

 

 

Remplissez-vous d’énergie pour bien profiter de la vie!

Partager cet article
Retour au blogue
Live Chat Software