Politique de confidentialité

À propos de la politique de confidentialité de cliniquelafontaine.com

Clinique Lafontaine inc. est l'unique propriétaire de toutes les informations amassées sur ce site. Nous ne vendrons ni n'échangerons, ni ne louerons ces informations à d'autres pour servir à d'autres fins que celles décrites dans cette politique.

 

Témoins (Cookies)
Un témoin, couramment appelé un « cookie », est une petite quantité d'information qui est enregistrée sur le disque dur de l'usager et contient des données sur l'usager. L'utilisation d'un témoin, sur notre site, n'est aucunement liée à des informations personnelles qui sont confidentielles. Aussitôt que l'utilisateur ferme son navigateur, le témoin s'efface simplement. En fait, en utilisant le témoin, nous permettons que l'utilisateur n'entre son nom d'usager et son mot de passe qu'une seule fois, ce qui lui épargne du temps. Si l'utilisateur refuse l'utilisation du témoin, il peut quand même utiliser notre site. Toutefois, la navigation sera limitée dans certaines sections du site.

Nous utilisons les témoins pour faciliter votre présente visite sur le site ainsi que votre prochaine visite, car les témoins gardent en mémoire votre langue et le pays de votre localité.

Sécurité
Ce site Web est conçu pour prendre toutes les précautions nécessaires afin de protéger les informations des utilisateurs. Quand l'utilisateur soumet de l'information confidentielle sur le site, les informations sont protégées, qu'elles soient en ligne ou non.
Nous faisons tout notre possible pour protéger les informations des usagers. Toutes les informations que nous recueillons, et non
seulement les informations confidentielles, sont assujetties à des 

 

restrictions dans nos bureaux. Seuls les employés qui ont besoin de l'information pour faire une tâche spécifique (par exemple, le responsable à la facturation ou un représentant au service à la clientèle) ont accès aux informations confidentielles du client. Nos employés doivent obligatoirement utiliser un économiseur d'écran avec mot de passe quand ils quittent leur poste de travail. Quand ils y retournent, ils doivent entrer leur mot de passe de nouveau pour pouvoir avoir accès à vos informations confidentielles. De plus, TOUS nos employés doivent rester informés quant à nos pratiques assurant la sécurité et la confidentialité. À tous les 3 mois, mais aussi à chaque fois que de nouvelles politiques sont ajoutées ou que nous apportons des modifications, nous rappelons à nos employés l'importance que nous accordons à la confidentialité et ce qu'ils peuvent faire pour protéger l'information des clients. Finalement, les ordinateurs qui contiennent des informations confidentielles sont gardés dans un environnement sécurisé et dans un local accessible seulement avec une clé.

Changement des données confidentielles
Si vous désirez changer vos informations confidentielles (comme votre code postal) ou si vous désirez ne plus être membre de notre site, nous vous offrons la possibilité de modifier les informations données initialement. Ceci peut être fait par la page d'information du membre ou par courriel à l'adresse suivante :
info@cliniquelafontaine.com

 

Avertissement de modifications
Si nous décidons de changer notre politique de confidentialité, nous publierons ces changements sous cette même rubrique, pour que les utilisateurs soient toujours au courant des informations recueillies, de comment nous les utilisons et dans quelles circonstances et, le cas échéant, de comment nous les divulguons. Si, à un moment donné, nous décidons d'utiliser les données confidentielles d'une manière différente que celle mentionnée au moment de la collecte, nous vous avertirons par courriel. L'utilisateur aura alors le choix de donner ou non l'autorisation de laisser utiliser ses informations confidentielles de cette façon. Nous utiliserons les informations selon la politique de confidentialité en vigueur lorsque les informations ont été recueillies.